La baguette de Cédric Diggory
La baguette de Cedric Diggory est fait de frêne, un grand arbre, avec à l’intérieur de crin de licorne. Cette baguette magique a été fabriquée par Garrick Ollivander, en 1988 environ. Durant toute sa scolarité, Cédric s’est servie de cette baguette. Il l’a aussi utilisé durant le Tournoi des Trois Sorciers.
L’histoire de Cédric Diggory
Qui est Cédric Diggory ? Cédric Diggory est né en 1977 et a donc intégré l’école de Poudlard en 1988, à l’âge de 11 ans. C’était un élève de la maison des Poufsouffle. Bon élève à Poudlard, il était aussi attrapeur et capitaine de l’équipe de Quidditch de Poufsouffle.
En 1994, Cédric Diggory est séléctionné par la Coupe de Feu pour représenté Poudlard lors du tournoi des Trois sorciers ou, lors de cette année le Tournoi des Quatre Sorciers. En effet, Harry Potter, cette année a intégré la Coupe de Feu. Ce tournoi est réparti sous trois épreuves : combattre un dragon, plonger dans le lac de Poudlard pour sauver une personne chère et trouver la coupe de feu dans un labyrinthe piégée. Au cours de la troisième épreuve, Cédric Diggory et Harry Potter trouve la Coupe de feu en même temps et décident de l’attraper en même temps. Malheureusement, la Coupe de feu était un Portoloin qui amena les deux sorciers vers un cimetière. C’est ici que Cédric Diggory (spoiler) se fait assassiné par Peter Petigrew sur ordre de Voldemort. C’est aussi ici qu’on apprend que Lord Voldemort est revenu.