La baguette de Harry Potter
La baguette de Harry Potter est en houx avec une plume de phénix à l’intérieur, celle de Fumseck, le Phénix de Albus Dumbledore. De plus, elle est très souple et facile à manier.
Cette baguette est très liée à une deuxième baguette qui, elle aussi, a reçu une plume de Fumseck. Il s’agit de la baguette du célèbre sorcier dont il ne faut prononcer le nom, Lord Voldemort. Lors de la grande bataille des Sorciers, Harry et Voldemort ce sont combattus. Vous connaissez tous, le nom du gagnant.
L’histoire d’Harry Potter
Qui est Harry Potter ? Harry James Potter est né le 31 juillet 1980. Il n’a ni frère ni soeur et ses parents, James Potter et Lily Evans ont été tué par Lord Voldemort.
Harry Potter est très connu pour avoir été le seul à survivre au sortilège de la Mort, jeté par le sorcier des ténèbres. L’échec de cette tentative de meurtre a laissé une trace à vie au jeune Harry : la célèbre cicatrice en forme d’éclair sur son front du côté droit.
Harry Potter, futur grand sorcier, vit avec les Dursley, des moldus qui ne facilite pas la vie du jeune enfant. Il est considéré comme “anormal” du fait d’être le fils de parents sorciers.
Le jeune sorcier reçoit plusieurs lettres à son domicile (sous l’escalier) de l’école de Poudlard. Les Dursley ne laissent pas Harry lire cette lettre. Alors, à son onzième anniversaire Harry Potter fait la connaissance de Hagrid qui lui dit la fameuse phrase “tu es un sorcier, Harry” et lui remet la tant attendue lettre.
C’est après cette fameuse scène, du premier film de la saga, que Harry Potter commence ses aventures à Poudlard. Il va y rencontrer ses meilleurs amis, Hermione Granger et Ronald Weasley, ses professeurs Minerva Mcgonagall ou Severus Rogue et surtout le directeur de l’école avec qui il va créer un lien fort, Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore.