Baguette de Norbert Dragonneau
Cette baguette appartient à Norbert Dragonneau. Doté de deux couleurs douces, ces deux nuances couleurs bois font de cet objet, une baguette très simple et sobre. La baguette de Norbert Dragonneau est célèbre dans le monde des sorciers.
L’histoire de Norbert Dragonneau
Il est né en 1897. Il intègre la célèbre école magique de Poudlard et rejoint la maison Poufsouffle. Il se lie très vite d’amitié avec Leta Lestrange qui lui inculqua une passion sans fin dans les animaux magiques. Après Poudlard, il va très vite intégré le Département de contrôle et de régulation des créature magiques au sein du ministère de la magie. L’ennui de ce travail l’emmena a être transféré au sein à l’office de recherche et de contrôle des dragons.
Durant ses périples pour récupérer un Oiseau-Tonerre, il passe par New-York où il échange par inadvertance sa valise avec un ouvrier, Jacob Kowalski.
C’est ainsi que les formidables aventures de Norbert Dragonneau donnèrent lieu au premier épisode des Animaux Fantastiques où toutes les créatures contenues dans sa valise s’éparpillèrent un peu partout dans la ville de New-York. Durant sa visite, il rencontra notamment Porpentina Goldstein et Queenie Goldstein.