La baguette de Ronald Weasley
La première baguette de Ronald Weasley appartenait à son grand-frère, Charlie. Lors d’une aventure en voiture volante, que Ronald et Harry ont “volé” au père Weasley, la baguette de Ron s’est brisé. Ron l’a tout de même réparé avec du scotch, à ses risques et périls étant donné les malheurs qui lui arrivent dans le deuxième chapitre du film. La baguette était en frêne avec du vin de licorne à l’intérieur.
Au début de sa troisième année Ronald Weasley a pu obtenir sa deuxième baguette qui, elle, était en saule avec, aussi du crin de licorne à l’intérieur. Ron a pu bénéficier d’une baguette neuve, achetée par la famille Weasley avec l’argent restant que Arthur Weasley a remporté à la loterie du Gallion de La Gazette du sorcier.
L’histoire de Ronald Weasley
Qui est Ron Weasley ? Ron est né le 1er mars 1980. Ses parents, Arthur et Molly Weasley eurent 6 enfants dont Ron qui a donc 4 frères et 1 soeur. Il entre à Poudlard en 1991 dans la maison Gryffondor en même temps que Harry Potter et Hermione Granger. Ron se lie très vite d’amitié avec Harry et Hermione. À eux trois, ils forment un trio inséparable et invincible en relevant des défis tout au long de la saga : protéger la pierre philosophale, sauver Ginny Weasley de la chambre des secrets, combattre l’armée de Lord Voldemort.
Ron est également devenu préfet de Gryffondor et gardien de l’équipe de Quidditch de Gryffondor pendant sa scolarité. Il a arrêté ses études pour accompagner Harry et Hermione dans la chasse aux Horcrux et combat lors de la bataille de Poudlard.