La baguette de Severus Rogue
La baguette de Severus Rogue a été créée vers les années 1970, elle est de bois et de cœur inconnu. Severus Rogue a acheté sa baguette chez le célèbre vendeur de baguette : Ollivander. Il s’est servi de sa baguette durant toute sa scolarité et pendant qu’il était professeur. Autrement dit, il s’en est servi toute sa vie jusqu’à sa mort. Avec cette baguette, le professeur Rogue (spoiler) a tué le directeur de l’école de Poudlard : Albus Dumbledore.
L’histoire de Severus Rogue
Qui est Severus Rogue ? Severus Rogue est né le 9 janvier 1960. Il était élève à Poudlard dans la maison de Serpentard. Il a intégré cette école à l’âge de 11 ans, en 1971. Severus Rogue connaissait les parents de Harry Potter, Lily et James Potter. Le professeur était même très amoureux de Lily, son seul amour. À la fin de la saga, on entend ce fameux mot “Always” en réponse à la question de Dumbledore : “Lily…après tout ce temps?” -“Toujours” ou “Always” en anglais. Cette scène très connu nous montre une face cachée du professeur. Severus Rogue serait donc un romantique dont le seul amour était Lily Potter.
C’est vrai que, cette dernière scène (spoiler) avant sa mort nous montre un professeur touchant. Mais, il faut bien attendre la fin de la saga pour le savoir. Severus Rogue est un professeur moqueur, froid et surtout très solitaire.